MON ÎLE
De Fabio Alessandrini et Riccardo Maranzana

Création 2019, Spectacle jeune public, de 6 à 10 ans.


Coproduction Compagnie Teatro di Fabio, Théâtre Le Forum – Ville de Chauny. Avec le soutien de : DRAC Hauts-de-France, Région Hauts-de-France, Département de l'Aisne, Département de l’Oise, Ville de Chauny, Ville de Compiègne, Teatro Stabile de Trieste (Italie)


Mise en scène Fabio Alessandrini 
Musique Paolo Silvestri 
Lumière Jérôme Bertin 
Univers sonore Franck Saugé 

Avec Luis Hormazabal et Dmitri Rekatchevski


Durée du spectacle : 48' 
Âge conseillé : à partir de 6 ans
Le spectacle, un dialogue des corps

Peut-on se comprendre sans mots? 
Après une violente tempête, un être humain se retrouve seul sur un lambeau de terre, qui pourrait être une île. Il récupère quelques objets que la mer a rabattus sur la plage où il a échoué. 

Il doit apprendre à se protéger de la pluie battante, du vent, du soleil, de la nuit froide et inquiétante. Il doit combattre la faim, la soif, la peur du mystère qui l'entoure. Il doit vivre avec la solitude. 
Mais... est-il vraiment seul ?
 
Les deux personnages égarés, jetés sur une plage par la mer, pourraient faire partie des millions de désespérés qui, chaque jour, risquent leurs vies en traversant les déserts, les mers et les frontières, à la recherche d'un endroit pour continuer à vivre ; et l'île, entourée d'eau cristalline et sensuelle, évoque le repère rêvé, mais également la cage que souvent nous nous construisons pour nous protéger de la présence menaçante, dangereuse, de l'autre. 

Lumière, musique, sons, corps, voix... un ensemble visuel et sonore, un concert envoûtant en forme d'histoire, que nous voudrions offrir aux jeunes spectateurs, pour vibrer à l'unisson avec eux du début à la fin du voyage.
Le plateau est l'île idéale, où tout est possible, où le temps et l'espace jonglent sans arrêt, en plongeant les personnages dans les cavernes les plus sombres et les plus intimes de leur être et en les propulsant au delà des horizons du réel, où les jardins luxuriants des vérités fleurissent sous nos pas, dans une fête de couleurs et de joie.  


dossier spectacle
Share by: